vendredi 22 août 2003

Petit bonheur du jour

Ou l'histoire un peu banale d'une nana qui rentre du boulot à moto …

La route qui met une distance respectable entre ma maison et mon boulot est d'une rectitude et d'une platitude à faire pleurer un géographe, même amateur. Imaginez un plateau de chez Mac Do …. Prenez un scalpel et ôtez scrupuleusement toutes les petites cochonneries qui s'y trouvent et vous aurez une idée plus précise du truc.

Donc, le seul avantage de ce superbe ruban bitumineux étant de tailler les crampons de JoliDR au carré, je me suis dit : "C'est pas possible, non c'est pas possible : il doit bien y avoir une solution". Hop ! direction Michmapy sur le net et usage intensif de la fonction zoom.

Et je l'ai trouvé ! Un chemin admirable ondoyant entre les collines qui surplombent la vallée (enfin là j'exagère un peu, c'est pour la beauté du texte). Un petit bois pas trop giboyeux, deux charmants villages à traverser, et des virages à droite .. et même à gauche (mômaaaan …..!), de magnifiques courbes amples et lisses …

Fluidité …. sérénité ….

Après une petite demi-heure je suis arrivée à la maison le sourire aux lèvres et encore plus de soleil dans les yeux.

Aucun commentaire: