dimanche 18 décembre 2005

partie dans le froid

Dimanche 10h15.

La maison sent bon le café chaud et le feu de bois. Une vraie journée de soleil sans chaleur qui annonce l'hiver. Une vraie journée à rester sous la couette, à fignoler la déco pour Noël et préparer du pain perdu.

Et pourtant, en cette si belle journée, je suis partie sur les routes givrées de mon bled paumé. La température annoncée est de 34°F. Qu'importe, il faut que je roule. Que je sorte El Azul de sa tanière, que j'aille profiter de cette si vraie journée d'hiver.

Je m'équipe avec ma tenue de ski de fond. Seule exception à cet accoutrement approprié sous la tenue de motard(e) : je conserve mes gants d'été. J'enfourche la belle et, hop, direction les "8" de Beaumont pour attendrir la gomme sur une route si froide qu'elle dissuade de toute prise de risque. La montée se fait sans encombre. Les motos roulent de concert. Direction Milly la Forêt où il sera question d'une crêpe. Les doigts ont mal résisté à la morsure du froid. L'onglée est difficile et le réchauffement particulièrement cruel. C'est de ma faute, les gants ventilés c'est bête l'hiver, mais je ne sens bien les commandes qu'avec ceux-là. S'en suit un cours de pilotage dans les "17" par la face nord, puis par la sud. Je reprend les commandes au troisième passage, et j'ai déjà appris quelque chose

Nous retrouvons la Droopette au café de la gare de Bourron. Visite surprise du Raptor himself. Nous repartons rapidement pour être rentrés avant la tombée de la nuit. A la recherche des virages perdus, pas si perdus que cela pour ceux qui sillonent la région à longueur d'année. La route nous appartient. Nouvelle leçon. Le soleil fait son timide. Le froid plus dur. Les doigts s'engourdissent. Je décide d'écourter la balade. Nous arrivons juste avant l'heure du chien et des loups.

Voilà.

Juste un petit bonheur de la route. Le froid c'est pas que dans la tête. Le reste non plus

Aucun commentaire: